Costa Rica
15 janvier 2007

La Fortuna

Afin de nous rendre a La Fortuna pour voir le volcan Arenal nous organisons meticuleusement notre trajet en bus.Nous pouvons nous coucher sereinement car nous savons ou le prendre et nous y serons vers 8h.

Mais ici ce n'est en fait pas si simple que ca et nous ne reussirent a partir qu a midi et demi...

On nous met mille fois en garde contre les voleurs de sacs dans les transports publics ce qui fait qu'a chaque arret ou ils ouvrent la soute a bagage nanou s'ecrase le nez contre la vitre.

Arrives a La Fortuna nous nous dirigeons vers une pension choisie dans le guide et nous y installons pour la nuit,on y est bien, c'est propre on a une petite cabina pour nous deux avec une douche et une cuisine exterieure a partager avec les autres.

Le lendemain nou nous levons tot pour faire une randonnee a pied car il y a une cascade a 7km.Bien sur juste avant l'acces pour la voir il nous faut payer mais il n'y a pas encore trop de monde et c'esy magnifique.

En meme temps nous observons le volcan dont iron rendre visite de plus pres l'apres-midi avec un tour special fournissant mini-bus,guide,observation de la lave a la tombee de la nuit,et 2h dans les sources chaudes de nuit a deguster des coktails,plutot allechant.

Nous voila donc partis en camionnette apres avoir ramasser les autres brebis disseminee un peu partout dans le village,un petit tour dans la jungle avec le guide,c'est magnifique et nous faisons nos premieres rencontres avec la faune locale,les toucans.

Nous ne verrons rien de la lave degoulinante de l'imposant volcan,mais par contre ce qui vaut vraiment le coup et j'ai un peu honte de le dire car c'est completement surfait,ce sont les sources d'eau chaude.Etre au pied du volcan,dans la jungle,dans des piscines naturellement chauffee par la lave et en plus en degustant un coktail dans l'eau...Nous sommes aux anges.

Le lendemain nous decidons de payer un peu plus cher pour aller a Santa Elena car en bus nous en aurions pour 8h,alors qu'une nouvelle opportunite s'offre a nous,le jeep-boat-jeep,qui nous depose a destination en 2h et demi.Nous voila donc partis avec un couple d'israeliens qu'on a rencontre et une canadienne et bien sur tout un ensemble de jim,steeve,pamela et j'en passe.

La traversee du lac Arenal est plutot sympathique et ensuite la route jusque Santa Elena est tres difficile mais on nous depose directement ou nous avions repere des cabinas pas chere donc pas de soucis.

La encore une multitude de tours a l'americaine s'offre a nous,nottament les nombreux canopys tours ou on vous emmene faire le tyrolien au-dessus de la jungle,mais ca ne nous dit rien,nous envisageons plutot la visite d'une plantation de cafe mais devant les prix nous ne preferons pas etre decus,ici ca ressemble plus a disney land alors nous partons dans notre coin faire un ballade gratuite,libres, degages de toute contrainte,longeant la rain-forest,foret de nuage (le titre fait rever mais c'est de la brume au-dessus de la jungle et donc on ramasse plein de goutelettes de condensation),mais c'est quand meme magnifique nottament la vue sur la vallee qui descend sur le pacifique et le coucher du soleil qui nous offrira quelques jolis cliches.

Donc evidemment sensibles a l'appel de l'ocean nous decidons de partir rejoindre le petit village de pecheurs ou Loic travaille ,au nord de Jaco.